Libraire de formation, durant la première partie de ma carrière professionnelle j’ai eu la chance d’exercer ce métier au sein d’une (très) grande librairie bordelaise. Puis d’autres choix se sont offerts à moi, un chemin de traverse au parfum d’école buissonnière.
Sensible depuis toujours au vécu des autres ainsi qu’à leurs témoignages, durant cette période j’ai saisi toute l’importance de transmettre, mais aussi et plus particulièrement de se transmettre. Car se transmettre, c’est partager avec autrui son vécu, son savoir, sa culture… De là ce métier de biographe qui allie finement écriture et contact humain.
Parce que j’adhère aux valeurs qu’il défend, à savoir une exigence de qualité alliée aux valeurs du compagnonnage, je suis membre du réseau national des Compagnons Biographes depuis 2015.
Travaillant autour de l’écrit intime et privé, je suis bien entendu tenue au secret professionnel. Je suis également très attachée au droit à la vie privée pour les personnes vivantes, ainsi qu’au respect de la mémoire des morts.
Basée dans le Lot-et-Garonne entre Villeneuve/Lot et Agen, je me déplace également aussi dans les départements alentours, c’est-à-dire jusqu’en Gironde et en Dordogne, dans le Lot, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne, le Gers et les Landes. Et si vous êtes plus loin, c’est possible également !
Tranche de vie ? Récit plus long ?
Que vous destiniez votre livre au cercle familial ou à une diffusion plus élargie, je vous accompagne en présentiel aussi bien qu’à distance.
Téléphone, mail, visio, et même… courrier ! Eh oui ! C’est encore possible !
Bien que présente sur certains réseaux sociaux, ne pas y déployer une activité effrénée est un choix de ma part…